(CercleFinance.com) - Malgré la chute du titre EDF de 13,4% depuis le début de l'année, le groupe ayant annoncé qu'il n'atteindrait pas son objectif d'une croissance d'Ebitda de 3 à 6% en 2008 et que son bénéfice net devrait être légèrement inférieur aux 4,7 milliards d'euros de 2007, Dexia relève sa recommandation à Accumuler contre Neutre précédemment, avec un objectif de cours de 75 euros.
Le bureau d'analystes se déclare en effet ' très optimiste ' et anticipe un retour à la croissance des résultats dès 2009, s'appuyant sur la solide documentation fournie par la direction d'EDF concernant ses perspectives.
De plus, Dexia rapporte que le Directeur financier d'EDF, Daniel Camus, a récemment déclaré que le géant de l'électricité serait en mesure d'améliorer son résultat opérationnel, avec une croissance de l'Ebitda qui pourrait s'établir entre 3 et 6%.
' Nous anticipons une progression annuelle de l'Ebitda de 7,1% sur la période 2007 et de 8,7% en 2008 ' indique le broker.
Le titre EDF recule de 1,8% à 69,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email