(BFM Bourse) - Dexia a relevé mercredi sa recommandation sur EDF de "Neutre" à "Accumuler". Le broker explique la contre-performance boursière du titre depuis le début de l'année par la déception sur les prévisions données par l'électricien pour 2008.
En février dernier, lors de la publication des résultats 2007, EDF avait indiqué que son résultat net ne devrait pas progresser cette année tandis que la progression de son EBITDA serait inférieure à 3%.
Dexia estime cependant qu'EDF "a très bien documenté" ses prévisions, rendant le broker très confiant dans le retour à la croissance des résultats du groupe en 2009. EDF devrait d'ailleurs faire le point sur ses prévision pour l'après-2008 avant la fin de l'année. Or, selon le directeur général délégué finances Daniel Camus, cité par Dexia, une croissance annuelle de l'EBITDA comprise entre 3% et 6% est envisageable.
Dans ces conditions, le prix actuel de l'action constitue "un point d'entrée attrayant pour les investisseurs recherchant une exposition à la valeur de long terme qui sera progressivement extraite des actifs nucléaires de la société", estime Dexia.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email