Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.320 € +1.99 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Dexia relève sa recommandation

mercredi 4 juin 2008 à 09h35
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Dexia a relevé mercredi sa recommandation sur EDF de "Neutre" à "Accumuler". Le broker explique la contre-performance boursière du titre depuis le début de l'année par la déception sur les prévisions données par l'électricien pour 2008.

En février dernier, lors de la publication des résultats 2007, EDF avait indiqué que son résultat net ne devrait pas progresser cette année tandis que la progression de son EBITDA serait inférieure à 3%.

Dexia estime cependant qu'EDF "a très bien documenté" ses prévisions, rendant le broker très confiant dans le retour à la croissance des résultats du groupe en 2009. EDF devrait d'ailleurs faire le point sur ses prévision pour l'après-2008 avant la fin de l'année. Or, selon le directeur général délégué finances Daniel Camus, cité par Dexia, une croissance annuelle de l'EBITDA comprise entre 3% et 6% est envisageable.

Dans ces conditions, le prix actuel de l'action constitue "un point d'entrée attrayant pour les investisseurs recherchant une exposition à la valeur de long terme qui sera progressivement extraite des actifs nucléaires de la société", estime Dexia.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat