(Cercle Finance) - Dexia maintient son opinion d'alléger le titre EDF avec un objectif de cours également inchangé à 61 euros. L'analyste se montre toutefois positif sur la valeur qui, selon lui, devrait annoncé un ' bon ' chiffre d'affaires mercredi 7 novembre. Le courtier note toutefois que cette publication a une portée limitée dans la mesure où seulement 20% des ventes de l'électricien est réalisé au cours de la période.
Le courtier anticipe une hausse de 5,1% du chiffre d'affaires au 3ème trimestre et de 1,4% sur les 9 premiers mois de l'année. Selon Dexia, les ventes du groupe devraient être soutenues par une progression de la consommation en France.
Le bureau d'études souligne en outre que les conditions sont réunies pour une fin d'année propice. Les prix de l'électricité devrait atteindre de nouveaux sommets à 60 euros le méga watt mais l'existence de tarifs réglementés et de contrats long terme pourraient porter atteinte au groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email