(BFM Bourse) - Dexia a réitéré mardi sa recommandation prudente "Alléger" sur EDF, ainsi que son objectif de cours de 61 euros, après l'annonce de la cession par l'Etat de 2.5% du capital de l'opérateur historique d'électricité.
"Le cours précis de la transaction n'a pas été révélé, mais nous l'estimons à 82.4 euros", commentent les analystes de Dexia.
Le broker fait remarquer que la levée de fonds programmée s'est révélée décevante par rapport au haut de fourchette de 67.3 Millions d'actions indiquée hier par la ministre de l'Economie. Au final, au lieu des 5 milliards promis par le président de la République pour la modernisation des universités, la cession des titres EDF n'a rapporté que 3.7 milliards d'euros à l'Etat.
Dexia envisage donc deux conséquences: la cession d'une seconde tranche d'actions EDF en 2008 (ce que la ministre Christine Lagarde a confirmé), et l'étude par Bercy de la vente d'autres participations dans d'autres sociétés telles que France Télécom, Renault, Air France - KLM, Areva, ADP, ou encore Safran.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email