(Cercle Finance) - EDF (+2,5% à 68,2 euros) signe avec Arcelor Mittal la meilleure performance du CAC 40 ce mardi, alors que les analystes de la Deutsche Bank ont relevé dans la matinée leur objectif de cours sur le titre de l'électricien français de 50,5 à 86 euros.
Le bureau d'études - qui maintient sa recommandation d'achat sur le titre - met en évidence les propriétés défensives du groupe énergétique.
'EDF propose une conjugaison unique en termes de potentiel de croissance et de caractère défensif, de notre point de vue', soulignent les analystes dans une note diffusée ce matin.
Deutsche Bank estime que le titre EDF se traite aujourd'hui sur la base d'une décote 'injustifiée' par rapport au reste du secteur, offrant un point d'entrée intéressant aux investisseurs dans l'optique d'un éclaircissement de la politique d'acquisition du groupe.
Les analystes ajoutent que leur modèle de valorisation fait même penser que le titre pourrait atteindre un plus haut de 140 euros, soit un cours supérieur de 63% à son objectif jugé 'prudent' de 86 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email