Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
8.296 € -0.86 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Crédit suisse réitère son conseil, vise 50,30 euros

mardi 30 mars 2010 à 11h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit suisse réitère ce matin son opinion de 'surperformance' sur la valeur EDF, sur lequel son objectif de cours reste pour l'instant de 50,30 euros. Selon les analystes, la troisième version du projet de loi 'Nome' (nouvelle organisation des marchés de l'énergie) éclaircit l'horizon de la valeur, notamment en matière tarifaire.

'Le nouveau texte se montre clairement plus favorable à EDF', indique la note de recherche qui souligne que le tarif d'accès à l'électricité nucléaire pour les opérateurs alternatifs reposera sur les coûts économiques, et non comptables. En conséquence, le tarif d'accès devrait selon Crédit suisse être 'plus proche des 45 euros/MWh que des 35 euros/MWh'. En outre, la fin des tarifs industriels d'ici 2016 est confirmée. L'objectif de cours de Crédit suisse est calculé sur la base d'un tarif d'accès à 43 euros/MWh dont la croissance serait ensuite égale à celle de l'inflation.

En outre, le gouvernement devrait selon ce texte s'en remettre à la Commission de régulation de l'Energie (CRE) quant aux modifications tarifaires, et devra le cas échéant justifier sa décision de passer outre. Enfin, 'le texte n'a pas l'air particulièrement favorables aux nouveaux entrants', notamment en raison de la définition des tarifs d'accès, mais aussi d'autres conditions.

Crédit suisse indique cependant que 'l'incertitude demeure toutefois quant à l'évolution des tarifs sur la période 2011-2015'.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +26.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat