Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.375 € -0.60 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Conditions de rachat de british energy connues ce jour

vendredi 9 mai 2008 à 10h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le verdict concernant les prétendants au rachat de British Energy sera dévoilé ce vendredi. Si le dépôt d'une offre de la part d'EDF ne semble faire aucun doute, les conditions proposées par l'électricien tricolore sont en revanche l'objet de débat.

A en croire les informations du quotidien Daily Telegraph, le groupe français EDF pourrait proposer une offre seul auprès de l'opérateur nucléaire britannique. Le montant de la proposition serait compris entre 9,2 et 10,2 milliards de livres.

Un analyste parisien ne croit toutefois pas que 'le gouvernement britannique 'lâchera' British Energy à un seul acteur'. Le bureau d'études rappelle en effet que l'objectif est d'utiliser l'expertise de nucléaristes étrangers pour importer une plus grande compétition. Ainsi, selon l'analyste 'EDF sera sûrement amené in fine à partager ce dossier'.

Le gouvernement britannique avait fait part de son intention de céder sa participation de 35% au capital de British Energy en début d'année. Le gouvernement avait évoqué la possibilité d'une alliance ou d'une offre de rachat.

Les acteurs sont d'autant plus intéresser par ce rachat que le Royaume-Uni a entrepris un renouveau du nucléaire et British Energy offre un accès au seul marché véritablement dérégulé.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat