(BFM Bourse) - CM-CIC Securities maintient sa recommandation d'« Achat » sur EDF, après l'adoption par le Sénat et l'Assemblée nationale d'un amendement permettant aux particuliers qui auraient choisi de revenir vers des tarifs réglementés.
« Un pas de deux en avant avec l'effort imposé à EDF sur les enchères vers les alternatifs et dès le lendemain un petit pas de deux en arrière pour permettre aux ménages de revenir si ils le désirent, vers le tarif régulé sous le parapluie protecteur d'EDF », résume l'intermédiaire.
CM-CIC estime que l'ensemble des acteurs « gravitant autour du sujet de l'énergie » devraient être satisfaits : « les syndicats avec la réversibilité ; les fournisseurs alternatifs avec les 10.5 TWh de production à disposition sur 2008-12 à tarif attractif dans une 1ère phase ; EDF, qui verra les clients faire quelques allers-retours ; la Commission Européenne qui attrapera le tournis et les consommateurs qui enfin auront le sentiment que leur intérêt est pris en compte. »
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email