Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.385 € +0.53 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Cession des réseaux finalisée au royaume-uni

lundi 1 novembre 2010 à 08h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EDF a annoncé pendant le week-end la finalisation de la cession de ses réseaux de distribution d'électricité britanniques au hong-kongais Cheung Kong.

L'opération - bouclée pour une valeur des fonds propres de 3,2 milliards de livres sterling (3,7 milliards d`euros) - fait suite à l'approbation de la Commission Européenne et du Ministère français de l'Economie.

Elle permet au groupe EDF d'alléger son endettement de quelque 6,7 milliards d`euros et de dépasser ainsi son objectif de réduction de la dette financière de cinq milliards d`euros annoncé début 2009.

Suite à cette transaction, EDF et Cheung Kong prévoient la mise en place de coopérations commerciales sur le marché britannique dans les domaines des réseaux intelligents et de la recherche et développement, ainsi que dans la valorisation d`actions favorisant les réductions d'émissions de CO2.

Présent au Royaume-Uni depuis 12 ans, EDF dispose d`une capacité nucléaire qui fait de lui le premier fournisseur d`électricité du pays.

Le géant français fait figure de principal fournisseur d'électricité aux grandes entreprises, tout en détenant 5,6 millions de comptes-clients sur le segment des particuliers et des petites entreprises.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat