Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
8.368 € +0.58 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Aurel toujours à l'achat après exeltium

vendredi 26 mars 2010 à 11h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel maintient aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre EDF, assortie d'un objectif de cours de 52 euros, au lendemain de l'annonce de la mise en place du contrat Exeltium à compter du 1er mai prochain.

Cette société réunit les industriels électro-intensifs qui souhaitent sécuriser partiellement leur approvisionnement électrique sur le long terme.

Le contrant initial prévoyait la fourniture de 13 Terra-watt-heure (Twh) par an pendant une durée totale de 24 ans, explique le courtier.

Les premières livraisons d'électricité devraient intervenir le 1er mai prochain dans une centaine de sites industriels français, pour environ la moitié de leurs droits de tirage au titre du contrat (5.4 Twh/an selon les estimations du broker).

Ce contrat participera à la poursuite des efforts d'investissement d'EDF dans le renouveau de son parc électronucléaire.

D'après les dernières informations disponibles le prix moyen de l'électricité issue des négociations Exeltium est estimé à 42 euros par Mega-watt-heure (Mwh), indique l'analyste.

Ce tarif est supérieur d'environ 5euros/ Mwh au tarif vert actuellement proposé par EDF aux électro-intensifs.

' Cette volonté des industriels électro-intensifs de couvrir une partie de leur besoin en électricité à un prix supérieur au tarif vert qui leur est actuellement proposé montre que le calendrier de la Loi NOME qui conduira à une hausse future des prix de l'électricité avance malgré tout confirmant nos hypothèses de valorisation d'EDF ', conclut le bureau d'étude.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat