Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Accord du conseil de la concurrence sur l'offre de gros

lundi 10 décembre 2007 à 16h18
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le conseil de la concurrence a accepté la nouvelle offre de gros proposée par EDF aux opérateurs alternatifs afin de concurrencer 'de manière effective les offres de détail de l'opérateur historique sur le marché libre' souligne l'instance publique.

Dans ce cadre, le prix de fourniture est fixé à 36,8 euros par Mégawatt/heure pour la première année et 'pourra évoluer en fonction de la situation sur le marché' indique l'organisme étatique.

Ainsi, EDF propose de vendre aux fournisseurs alternatifs, pour une durée de cinq ans avec une option de prolongation pour dix ans supplémentaires, un volume annuel d'énergie électrique d'environ 10,5 TWh, correspondant à une puissance totale de 1 500 MW.

Cette puissance sera mise à disposition par la voie de trois appels d'offres séparés dans le temps, qui devraient être mis en place courant 2008 et 2009 afin de permettre à de nouveaux entrants d'avoir accès à ce mode d'approvisionnement.

Le Conseil de la concurrence souligne que cette quantité d'énergie excède la consommation actuelle du marché libre et permettrait aux alternatifs de multiplier par quatre leurs ventes d'électricité sur le marché de détail.

L'organisme rappelle qu'il avait demandé à EDF au mois de juin de proposer une offre d'électricité en base à l'ensemble des fournisseurs alternatifs afin qu'ils puissent concurrencer de manière effective les offres de détail de l'opérateur historique sur le marché libre.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour