Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
8.296 € -0.86 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Accord avec total pour projet de terminal méthanier de dunkerque

lundi 8 mars 2010 à 08h40
BFM Bourse

(BFM Bourse) - EDF et Total annoncent la signature d'un accord qui prévoit la réservation par Total d'une capacité de regazéification dans le projet de terminal méthanier de Dunkerque développé par Dunkerque LNG, filiale à 100 % d'EDF, et une prise de participation de Total au capital de cette société.

« Cet accord s'inscrit dans le cadre de la recherche globale par EDF de partenaires susceptibles d'acquérir à ses côtés une partie des capacités de regazéification du terminal », expliquent les deux partenaires dans un communiqué commun.

Le terminal développé par Dunkerque LNG aurait une capacité annuelle de regazéification comprise entre 10 et 13 milliards de mètres cubes par an, équivalente à plus de 20 % de la demande gazière française.

« La décision d'engagement de la construction du terminal sera prise par Dunkerque LNG avant l'été 2010 pour une mise en service en 2014 », précisent EDF et Total. « Elle reste conditionnée à l'obtention de toutes les autorisations administratives ainsi qu'à l'aboutissement des démarches commerciales et des appels d'offres de construction ».

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +26.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat