(BFM Bourse) - EDF et Total annoncent la signature d'un accord qui prévoit la réservation par Total d'une capacité de regazéification dans le projet de terminal méthanier de Dunkerque développé par Dunkerque LNG, filiale à 100 % d'EDF, et une prise de participation de Total au capital de cette société.
« Cet accord s'inscrit dans le cadre de la recherche globale par EDF de partenaires susceptibles d'acquérir à ses côtés une partie des capacités de regazéification du terminal », expliquent les deux partenaires dans un communiqué commun.
Le terminal développé par Dunkerque LNG aurait une capacité annuelle de regazéification comprise entre 10 et 13 milliards de mètres cubes par an, équivalente à plus de 20 % de la demande gazière française.
« La décision d'engagement de la construction du terminal sera prise par Dunkerque LNG avant l'été 2010 pour une mise en service en 2014 », précisent EDF et Total. « Elle reste conditionnée à l'obtention de toutes les autorisations administratives ainsi qu'à l'aboutissement des démarches commerciales et des appels d'offres de construction ».
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email