(BFM Bourse) - Les voyants semblent au vert pour les bancassureurs. Les établissements de crédit, qui se diversifient dans les métiers de l'assurance pour trouver de nouveaux relais de croissance, sont sur une "bonne dynamique".
C'est ce que constate aujourd'hui le journal Les Echos, s'appuyant notamment sur les derniers chiffres publiés par les professionnels du secteur.
"Les produits d'assurance génèrent du produit net bancaire avec une faible mobilisation du capital. Ils sont donc très intéressants en termes de RoE [retour sur fonds propres], souligne Jean-Christophe Gard du Boston Consulting Group, cité par le quotidien économique.
Le leader français né en 2009, Crédit Agricole Assurances, a dégagé l'année dernière un chiffre d'affaires "record" de 30,3 milliards d'euros, en progression de 15% par rapport à 2013, pour un résultat net part du groupe stable à 992 millions d'euros.
"Une bonne année pour Crédit Agricole Assurances, tant au niveau commercial que du point de vue financier", s'est félicité le Groupe dans un récent communiqué.
Son principal concurrent, BNP Paribas Cardif, a enregistré des revenus de 27,5 milliards en 2014 (vs. 25,3 Mds€ en 2013), ainsi qu'un résultat net avant impôt en hausse à 1,22 milliard.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email