Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

COVIVIO

COV - FR0000064578 SRD PEA PEA-PME
57.850 € -0.77 % Temps réel Euronext Paris

Covivio : Double accord avec AccorHotels

vendredi 16 octobre 2015 à 08h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Foncière des Régions et AccorHotels annoncent avoir renouvelé des accords locatifs de 80 hôtels pour une nouvelle durée ferme de 12 années et convenu de la cession par Foncière des Régions à AccorHotels d'un portefeuille de 43 hôtels pour 281 millions d'euros, situés pour l'essentiel en régions.

A l'issue de ces opérations, le patrimoine hôtelier total du groupe foncier est de trois milliards d'euros, avec près de 300 hôtels.

L'allongement de la durée des baux de 80 hôtels, dont les baux d'origine arrivaient à échéance en 2017 et 2018, se fera aux mêmes conditions de loyers. La maturité moyenne des engagements locatifs fermes du portefeuille hôtelier sous pavillon AccorHotels détenu par Foncière des Régions passerait ainsi à 13,4 ans.

D'autre part, Foncière des Régions s'engage à céder à HotelInvest, filiale d'AccorHotels, un portefeuille de 43 hôtels, représentant 281 millions d'euros, transactions qui se réaliseront avant fin juin 2016 et s'effectueront aux valeurs d'expertise. La moitié des hôtels cédés sont situés dans des agglomérations de moins de 300.000 habitants

'La poursuite du partenariat avec AccorHotels valide parfaitement notre modèle de partenariat immobilier qui permet d'accompagner sur le long terme les enseignes hôtelières', commente Dominique Ozanne, directeur général hotels & hospitality management.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur COVIVIO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour