(CercleFinance.com) - Foncière des Régions et AccorHotels annoncent avoir renouvelé des accords locatifs de 80 hôtels pour une nouvelle durée ferme de 12 années et convenu de la cession par Foncière des Régions à AccorHotels d'un portefeuille de 43 hôtels pour 281 millions d'euros, situés pour l'essentiel en régions.
A l'issue de ces opérations, le patrimoine hôtelier total du groupe foncier est de trois milliards d'euros, avec près de 300 hôtels.
L'allongement de la durée des baux de 80 hôtels, dont les baux d'origine arrivaient à échéance en 2017 et 2018, se fera aux mêmes conditions de loyers. La maturité moyenne des engagements locatifs fermes du portefeuille hôtelier sous pavillon AccorHotels détenu par Foncière des Régions passerait ainsi à 13,4 ans.
D'autre part, Foncière des Régions s'engage à céder à HotelInvest, filiale d'AccorHotels, un portefeuille de 43 hôtels, représentant 281 millions d'euros, transactions qui se réaliseront avant fin juin 2016 et s'effectueront aux valeurs d'expertise. La moitié des hôtels cédés sont situés dans des agglomérations de moins de 300.000 habitants
'La poursuite du partenariat avec AccorHotels valide parfaitement notre modèle de partenariat immobilier qui permet d'accompagner sur le long terme les enseignes hôtelières', commente Dominique Ozanne, directeur général hotels & hospitality management.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COVIVIO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email