Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
13.360 € +0.30 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Morgan stanley s'interroge sur de nombreux points en marge du roadshow

mardi 4 septembre 2012 à 17h15
Morgan stanley s'interroge sur de nombreux points en marge du roadshow

(BFM Bourse) - George Plassat, le nouveau PDG de Carrefour, s'est donné trois ans pour redresser son groupe, affaibli par une série d'avertissements chèrement payés en Bourse depuis 2010.

Alors que la société doit rencontrer les investisseurs européens et américains à l'occasion d'un important roadshow prévu cette semaine, Morgan Stanley, qui est à "Pondération en ligne" sur le titre (objectif 18 euros) a dressé une liste de 10 questions que chaque actionnaire serait en droit de poser au management après la récente publication du groupe de distribution. Morceaux choisis...

* Au sujet de la présence du groupe à l'international (15 pays) : - "Rester présent dans de nombreux pays et sur trois continents ne va-t-il pas trop solliciter l'attention des dirigeants ? - Est-il nécessaire de libérer des ressources pour accélérer votre expansion sur vos principaux marchés émergents ? - Au cours de la dernière décennie, les acteurs locaux (Mercadona en Espagne, BIM en Turquie, Exito en Colombie etc.) se sont attelés à surperformer leurs concurrents au niveau international. Comment expliquez-vous cela ?"

* Sur la question de la structure du bilan : - "Envisageriez-vous cette année, en prenant l'hypothèse d'un niveau de dépenses d'investissement en ligne avec la moyenne du secteur (soit 2,5 Mds€ ou 3% des ventes nettes) et donc d'une génération de free cash flow proche de zéro, de suspendre le versement du dividende ?"

* A propos des réductions de coûts : - "Pouvez-vous commenter les récentes rumeurs de presse (Figaro, article du 25 août) faisant état de trois vagues possibles de suppressions de plus de 500 postes sur les 18 prochains mois ?"

* S'interrogeant désormais sur le budget marketing en France (400 millions d'euros) que le management a jugé excessif, Morgan Stanley s'interroge. "Quel serait le niveau de dépenses optimal en France et/ou au niveau de la société ?"

* "Le management a récemment indiqué que la perception des prix en France s'était considérablement améliorée ces derniers mois selon une enquête en interne. A quel moment l'écart de prix avec Leclerc et les autres concurrents s'est-il réduit, et quelle a été l'ampleur de cette réduction ? Pouvez-vous également quantifier l'amélioration de votre perception du prix ?"

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat