(BFM Bourse) - Un puissant rebond en provenance des États-Unis devrait porter ce jour l'indice parisien. En effet, les 7 magnifiques de 2023 ainsi qu'une large partie de la cote américaine ont formé un rebond important hier après une semaine de consolidation. Les investisseurs attendent désormais les prochaines publications macroéconomiques et microéconomiques qui vont s’accélérer en fin de semaine. A court terme, malgré d'excellentes statistiques de l'économie américaine, synonyme d'un plateau sur le niveau des taux, les marchés se focalisent sur les bonnes nouvelles comme la forte baisse du baril. L'Arabie saoudite a baissé le prix de son pétrole, ce qui a relancé les inquiétudes sur la demande et les dissensions au sein de l'Opep. L'entreprise Aramco aurait abaissé le prix pour février de son brut léger destiné aux clients asiatiques, au plus bas niveau plus de deux ans. Les valeurs pétrolières comme Total Energies, Maurel Et Prom ou encore Vallourec reculaient hier. Ce jour, aucune statistique importante ne devrait parasiter l'optimisme des opérateurs. On surveillera d'un œil le taux de chômage en Europe attendu à 11h00. A suivre ce jour : Trigano qui a annoncé son chiffre d'affaires qui est ressorti à 931,6 millions d'euros, en croissance de 19,1% sur un an.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Techniquement l'indice parisien forme un rebond comme anticipé hier sur le support des 7400 points. Le prochain objectif haussier est le ralliement de la moyenne mobile à 20 périodes journalières. Tous les replis constituent donc des opportunités d'achat.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice CAC 40 à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice CAC 40 cote au dessus du support à 7406.00 points.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
