Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 853.59 -0.01 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Journée PMI

mardi 5 août 2025 à 08h30

(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.

L’indice parisien a orchestré un rebond hier, dans le sillage de Wall Street, lui-même soutenu par le regain des méga-capitalisations américaines et le reflux des rendements obligataires. Ce mouvement haussier s’est accompagné d’un soutien sectoriel marqué, notamment du côté bancaire : BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole ont bénéficié de la validation de leurs tests de résistance 2025 par l’Autorité bancaire européenne, ce qui a alimenté une dynamique acheteuse sur le compartiment.

Air France-KLM s’est également illustrée, bondissant de 14 % après le relèvement spectaculaire de l’objectif de cours par Barclays de 5,40 euros à 10,50 euros.

À l’inverse, le secteur automobile est resté sous pression, avec Renault en queue de peloton hier. De plus le secteur reste fragilisé avec les droits de douane et la diminution de la demande. L’abaissement de la perspective de crédit de Stellantis par Fitch, désormais jugée « négative » devrait ce jour une nouvelle fois peser sur le compartiment.

Téléperformance a également souffert à nouveau hier, toujours pénalisée par une publication décevante, clôturant parmi les plus fortes baisses du CAC40.

Aujourd’hui, les investisseurs porteront une attention particulière au titre Bouygues, dans le sillage de l’annonce du rachat de l’américain Suit-Kote par sa filiale Colas pour plus de 450 millions de dollars. Cette acquisition stratégique vise à consolider les positions industrielles du groupe en Amérique du Nord, deuxième marché de Colas après la France.

Autre dossier qui devrait être sous les feux des projecteurs : Unibail-Rodamco-Westfield. En effet, le groupe immobilier a publié des résultats semestriels globalement stables, avec un résultat net récurrent en légère hausse (+1,1 %) à 772 millions d’euros, soutenu par la performance des centres commerciaux. L'entreprise anticipe désormais un bénéfice ajusté par action 2025 dans le haut de sa fourchette cible, entre 9,30 et 9,50 euros.

Par ailleurs, la journée sera rythmée par de nombreux indicateurs macroéconomiques en Europe, en particulier les indices PMI, ainsi que par une nouvelle salve de résultats d’entreprises, dont ceux de Diageo, Infineon Technologies, Hugo Boss et Eutelsat.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Techniquement, l’indice parisien a amorcé hier un rebond technique au sein d’une tendance fortement baissière amorcée vendredi. La clôture sur les plus hauts de la séance traduit une pression acheteuse susceptible de se prolonger aujourd’hui, avec pour premier objectif la moyenne mobile à 200 périodes journalière et le comblement du gap baissier laissé ouvert vendredi ; cette zone devrait constituer une résistance intermédiaire. En cas de franchissement, un retour vers les 8 000 points pourrait être envisagé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice CAC 40 à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice CAC 40 cote au dessus du support à 7512.00 points.

Le conseil BFM Bourse

CAC 40
Positif
Résistance(s) :
7682.00 / 7900.00 / 8260.00
Support(s) :
7512.00 / 7200.00 / 7086.00

Graphique en données horaires

CAC 40 : Journée PMI (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Journée PMI (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +57.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour