Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
5 007.46 0.00 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Vers une nouvelle semaine morose ?

lundi 26 mai 2008 à 08h07

(BFM Bourse) - Vendredi, l'indice parisien a terminé la semaine sur un décrochage assez important. Déjà conséquente durant la majeure partie de la séance, la perte de terrain s'est accentuée en toute fin de journée. En baisse de -1.89%, le Cac 40 termine sur ses plus bas journaliers, preuve de la puissance du courant vendeur actuel. Une séance à l'image de la semaine écoulée, laquelle se solde par un repli de près de 3%. La faute principalement aux récentes flambées du prix du pétrole, catalyseur des craintes concernant l'inflation, la consommation, les marges des entreprises et au final la croissance. Dans ce contexte morose, une seule valeur est parvenue à s'extirper en territoire positif : Vivendi s'adjuge +0.46%. Morgan Stanley a relevé vendredi sa recommandation sur le groupe multimédia, de « sous-pondérer » à « pondération égale ». L'objectif de cours du broker passant de 30.1 euros à 31.7 euros. A l'inverse, EADS chute de -4.36%. Le groupe aéronautique et de défense souffre de l'abaissement de la recommandation d'UBS de « neutre » à « vendre ». A Wall Street, les opérateurs se sont également focalisés, faute de catalyseurs macro-économiques majeurs, sur la hausse du prix du brut et ses conséquences sur l'économie US. Le Dow Jones et le Nasdaq Composite reculent respectivement de -1.16% et -0.81%.

D'un point de vue graphique, la moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu foncé sur notre graphique journalier) est désormais largement débordée et l'indice phare se rapproche d'une zone de support situé à 4925 points. La puissance du courant vendeur est aussi matérialisée par la grande bougie rouge sans mèche qui résume graphiquement la séance de vendredi. Pour l'heure, un répit sur les niveaux actuels reste l'option privilégiée.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant un franchissement des 4950 points relancerait la tension acheteuse tandis qu'une rupture des 4925 points relancerait la pression vendeuse.

Wall Street restera fermée aujourd'hui pour cause de jour férié (Memorial Day). Par ailleurs, les investisseurs ayant pris des positions au SRD noteront qu'aujourd'hui est le jour de liquidation du mois de mai.

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : Vers une nouvelle semaine morose ? (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Vers une nouvelle semaine morose ? (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat