Bourse > CAC 40 > CAC 40 : Vers des prises de bénéfices ?
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 379.54 +0.50 % Temps réel Euronext Paris
5 339.76Ouverture : 5 391.89+ Haut : 5 330.32+ Bas :
+0.74 %Perf Ouverture : 5 352.76Clôture veille : 2 231 130 KVolume :

CAC 40 : Vers des prises de bénéfices ?

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé en vive hausse mardi soir, le marché ayant bien réagi suite à l'accord sur le plan irlandais, condition préalable à l'entrée en vigueur du plan d'aide de 85 milliards d'euros négocié par Dublin auprès de l'Union européenne et du FMI.

Les investisseurs ont également salué le compromis fiscal intervenu aux Etats-Unis entre Barack Obama et les Républicains.

De son côté, l'indice CAC 40 a gagné 1.6% à 3 810 points, dominé par Alstom et le secteur de la construction.

Alstom (+4.5%) a annoncé mardi avoir signé un accord de coopération stratégique à long terme avec le ministère chinois des chemins de fer "pour se développer ensemble sur le marché ferroviaire chinois et certains marchés internationaux".

Alcatel-Lucent a gagné 2.5%, au lendemain d'un contrat de 5 ans avec l'américain Sprint pour aider ce dernier à « développer et déployer sa nouvelle « Network Vision ». L'opérateur va investir 4 à 5 milliards de dollars pour ce projet. De plus, Oddo a confirmé ce matin son opinion "Achat" sur l'équipementier télécoms.

Veolia s'est adjugé 2.8% suite à une note de JP Morgan. Le broker a relevé sa recommandation de "Souspondérer" à "Neutre" sur le groupe de services à l'environnement.

Ubisoft a rebondi de 2.6% après un début de séance dans le rouge. Exane a confirmé ce jour un avis à "Surperformance" sur le titre avec un objectif de cours de 10 euros.

Quleques valeurs ont été délaissées, sans trop de dégâts : Natixis (-0.5%) et Michelin (-0.3%). De son côté, Air France-KLM a reculé de 2.2% en dépit des bons chiffres du trafic et de l'excellente forme des marchés. Le titre a donc mis fin à la série haussière qu'il avait engagée en début de mois après l'annonce des grandes lignes du plan "Embark" pour les trois prochaines années. Mardi matin, la compagnie a fait part d'une hausse de 4.3% de son trafic passagers au mois de novembre. Dans l'activité cargo, le trafic a progressé de 6.1% pour des capacités en hausse de 4.7%. Le coefficient de remplissage gagne 0.9 point à 72.6%.

Ce mercredi matin, le contrat à terme sur le CAC 40, pour le mois de décembre recule de 0.80% à 3 780 points. Cette orientation laisse présager une ouverture en baisse de l'indice parisien.

Sur le marché des changes, l'Euro s'échange actuellement contre 1.32$.

A moyen terme, la tendance sur l'indice parisien est toujours baissière. A court terme, des prises de bénéfices pourraient se réaliser en direction des 3775 points. Au contact de cette zone de support, un courant acheteur pourrait se manifester.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir en direction des 3 775 points. Seul un franchissement de la zone 3 835 points raviverait la tension à l'achat.

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance à 12h00 de la production industrielle en Allemagne. Dernier rendez-vous macroéconomique important ce jour à 16h30 avec les stocks de pétrole. (Heure de Paris)

Le conseil CAC 40
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données horaires

CAC 40 : Vers des prises de bénéfices ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Vers des prises de bénéfices ? (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...