(BFM Bourse) - Hier, l'indice parisien a limité ses pertes en fin de séance pour clôturer à 5434 points, en légère baisse de -0.44%. Le marché a été rassuré par l'entrée de l'Emirat d'Abou Dhabi au capital de Citigroup. A terme, le fonds souverain du Golfe pourrait racheter jusqu'à 4.9% du géant bancaire américain. Dans le sillage de cette bonne nouvelle, les valeurs bancaires ont rebondi, trustant le haut du palmarès en fin de journée. Cette annonce de recapitalisation de Citigroup a permis à Wall Street de reprendre des couleurs. Le Dow Jones a progressé de +1.69% à 12958 points et le Nasdaq s'adjuge quant à lui +1.57%. Le pétrole, en nette baisse sous les 94$, a également contribué à libérer cette bouffée d'oxygène bienvenue.
D'un point de vue graphique, l'indice phare se cherche une tendance à court terme. L'hypothèse du rebond technique est toujours d'actualité, tant que le seuil des 5359 points ne sera pas rompu. S'il venait à l'être, il n'y aurait alors plus d'obstacle technique jusqu'au support des 5218 points. Mais pour le moment, la possibilité d'un rebond en direction des 5568 points est le scénario retenu.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif sur la séance à venir. Un retour sous les 5359 points raviverait cependant la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, les investisseurs seront attentifs aux chiffres publiés aujourd'hui aux Etats-Unis : les commandes de biens durables à 14h30, les ventes de logements anciens à 16h, les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers à 16h30 et enfin le très attendu Livre Beige de la FED à 20h.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
