(BFM Bourse) - L'indice parisien est repassé hier au-dessus des 5400 points, sans l'influence de Wall Street, fermée en raison de Thansksgiving. Le CAC 40 a clôturé en hausse de +0.65%, à 5416 points, dans un volume d'affaires moins étoffé qu'à l'accoutumée. La plus forte hausse de l'indice phare est signée Air France-KLM avec +11.8%, grâce à des résultats supérieurs aux attentes des analystes. Cependant, les inquiétudes sur l'Euro, les prix du pétrole et les perspectives moroses sur l'économie américaine continuent de peser sur la confiance des investisseurs et la tendance de fond reste à la nervosité.
D'un point de vue graphique, la chute en avant de l'indice a été momentanément stoppée hier. L'accélération baissière pourrait être encore contenue aujourd'hui avec une sortie du canal descendant (tracé en noir sur le graphique). Si ce franchissement arrivait en séance, il ne devrait toutefois pas catalyser de retour haussier.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir.
D'un point de vue macro-économique, les investisseurs seront attentifs à la publication du PIB du Royaume-Uni au troisième trimestre, à 10h30. Notons qu'au Japon, les marchés financiers sont restés fermés vendredi pour cause de jour férié et que la séance à Wall Street sera raccourcie.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
