(BFM Bourse) - Le Cac 40 a perdu du terrain vendredi et est repassé sous la barre des 5000 points. Comme envisagé dans notre précédente analyse, l’indice parisien continue de fléchir et il est probable que la tendance ne s’inverse pas dans les prochaines heures. En effet, sur le très court terme, les cours s’inscrivent dans une phase baissière depuis la sortie par le bas du canal haussier (tracé en noir sur le graphique horaire). Aucun signe de rebond apparaît et une poursuite de la correction semble être le scénario à privilégier. On surveillera l’éventuelle cassure des 4967 points, qui pourrait entraîner l’indice sur la droite de soutien du canal haussier (tracée en noir sur le graphique journalier) située aujourd’hui à 4950 points.
Seule une clôture au-dessus du seuil psychologique des 5000 points nous amènerait à reconsidérer notre avis baissier sur l’indice parisien.
On surveillera attentivement la principale donnée macro-économique du jour prévue à 16h00 : les commandes industrielles US.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
