(BFM Bourse) - Après avoir plutôt mal débuté la semaine, le Cac 40 s'est redressé dans les premiers échanges pour peu à peu revenir osciller au-dessus des 5500 points et finalement clôturer la séance de lundi dans le vert, légèrement positif de 0.21%. Outre-Atlantique, la tentative de rebond opérée par les marchés américains ne s'est pas concrétisée en clôture et les technologiques ont pesé sur la tendance avec un recul de 1.67% du Nasdaq soit une chute de plus de 8% en seulement 4 séances. A noter le plongeon historique de 59% du courtier E-trade après l'annonce de nouvelles provisions.
Graphiquement après un bref passage sous les 5500 points et un point bas à 5483 points, soit un retracement d'environ 60% de la forte vague haussière enregistrée entre juillet et octobre, le Cac 40 réussi à préserver les 5500 points en clôture. Le nouveau support identifié à 5483 points sera-t-il assez solide pour enclencher une prochaine phase de rebond ? La question reste entière et la réponse sera donnée lors de son prochain test qui, s'il se soldait négativement, ouvrirait grand la voie en direction d'une zone de support, vers 5417/5378 points.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir, seules de nouvelles oscillations au-dessus des 5550 points éloigneraient le risque de rechute sur les 5484 points aujourd'hui.
Sur le plan macro-économique, l'indice confiance allemand Zew sera publié à 11h.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
