(BFM Bourse) - Le Cac 40 a mis un terme à une série de trois séances de hausse pour revenir osciller autour des 5800 points et finalement clôturer cette journée de mardi en repli de 0.55%. A la veille de connaître la décision de la Fed quant à une éventuelle nouvelle baisse des taux, les opérateurs ont limité leurs initiatives et les volumes n'ont pas dépassé les 6 Milliards d'euros. La journée a toutefois été marquée par des nouvelles décevantes concernant certaines valeurs comme Néopost, Dassault Systèmes ou encore Michelin qui ont toutes les trois accusé de forts replis. Suspendu à la décision de la banque centrale américaine, le Dow Jones a reculé de 0.56% alors que le Nasdaq a terminé inchangé.
Graphiquement et comme développé dans notre précédente analyse, la dernière phase de rebond engagée par le Cac 40 à partir de la borne basse du canal ascendant (tracé noir), vers 5690 points, commence à s'essouffler. Toutefois le repli de ce mardi a permis à l'indice d'effacer la dernière fragilité laissée par un gap à 5805 points. Le Cac 40 se replace au-dessus d'une zone de soutien importante constituée par les moyennes mobiles à 10, 20 et 100 jours qui se regroupent vers 5790/5756 points et qui préservent encore l'hypothèse d'un prochain débordement de la résistance des 5882 points.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Seul le franchissement des 5850 redonnerait l'avantage au courant acheteur aujourd'hui avec un probable test dans la foulée des 5882 points.
Au niveau macro-économique, l'actualité sera chargée avec dès 13h30 la publication du PIB américain au troisième trimestre, suivie à 15h par l'indice PMI de Chicago ainsi que les dépenses de construction, puis le rapport hebdomadaires des stocks pétroliers à 15h30 et enfin la réunion du comité politique monétaire de la Fed à 19h15.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
