(BFM Bourse) - Déjà affecté en première partie de journée par les derniers records atteints par le baril de pétrole, le Cac 40 a amplifié son recul jeudi à l'annonce d'un abaissement de recommandation sur les deux premières banques américaines. Les bancaires françaises ont dans leur sillage lourdement chuté avec notamment un repli de plus de 7% pour Déxia. Aussi après avoir flirté en fin de séance avec les 5700 points, le Cac 40 a clôturé en repli de 2%. Outre-Atlantique, l'heure était aussi à la correction avec une chute de 2.60% du Dow Jones et de 2.25% du Nasdaq.
Graphiquement la séance de ce jeudi a fait apparaître une bougie rouge de grande ampleur qui conduit une nouvelle fois le Cac 40 au contact de la borne basse de son canal ascendant (tracé noir), vers 5715 points. Sur les deux dernières journées, l'indice fait apparaître une configuration en avalement baissier qui fait craindre une nouvelle dégradation de tendance pour les prochaines séances. Sous les 5700 points, le risque d'assister à un repli du marché en direction du gap laissé béant à 5557 points se préciserait, après un palier intermédiaire autour des 5630 points.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir. Toutefois si les 5700 points réussissaient à résister à la pression baissière, la correction attendue pourrait être retardée.
Au niveau macro-économique, les commandes industrielles seront publiées à 15h.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
