(BFM Bourse) - Cinquième journées consécutives de hausse pour le Cac 40 ! Plus rien ne semble arrêter la folie acheteuse qui empare les opérateurs. Une bougie en forme de "doji" a toutefois fait son apparition sur la journée d’hier, synonyme d’indécision. Quelques prises de bénéfices commencent en effet à faire leurs apparitions et un retour sur le gap ouvert entre 5069 et 5085 points (tracé en bleu sur les deux graphiques ci-dessous) est à envisager.
Si l’indice devrait encore grignoter quelques points en début de séance, la zone des 5150 points pourrait avoir raison de l’euphorie haussière. Un retour sur les 5085 points, constituerait alors le premier objectif de l’amorce d’une consolidation.
Plusieurs annonces macro-économiques sont attendues aujourd’hui du côté des Etats-Unis avec l’indice des prix à la consommation, les inscriptions hebdomadaires au chômage et les mises en chantier de logements et permis de construire à 14h30. L’Indice de la FED de Philadelphie sera quant à lui publié à 18h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
