Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
5 007.46 -0.96 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : L'indice parisien annule le rebond amorcé

vendredi 16 novembre 2007 à 08h08

(BFM Bourse) - Jeudi, la Bourse de Paris a enterré la tentative de rebond entamée sur les trois séances précédentes, en abandonnant 0.93% à 5561 points. La séance a été marquée par l'annonce de la cession de 25 Millions d'actions Sanofi-Aventis par L'Oreal. Résultat : le spécialiste des cosmétiques truste le haut du tableau, en hausse de +2.14%, au dépend du leader pharmaceutique, en queue de peloton, en chute de -4.74%. Wall Street a imité la place parisienne en clôturant à des niveaux comparables : le Dow Jones Industrials cède -0.91%, plombé par les bancaires et les pétrolières, et l'indice des valeurs technologiques du NASDAQ s'effrite de -0.98%. Encore une fois, des nouvelles décevantes ont orienté à la baisse un marché déjà bien fébrile : dernier exemple en date du côté des entreprises, le numéro trois du secteur de la distribution américaine, les grands magasins JC Perney ont déçu à cause d'une prévision de bénéfices inférieure aux attentes. Au niveau macro-économique, le nombre d'inscriptions au chômage Outre-Atlantique a augmenté sur la semaine dernière…

D'un point de vue graphique, la tentative de rebond de ces derniers jours a été neutralisée, le Cac 40 comblant en totalité le gap laissé ouvert mercredi. La question reste de savoir si le support à 5484 points (graphe horaire et graphe journalier) aura la fermeté suffisante pour enrayer la baisse vers les plus bas annuels, situés à 5218 points. La moyenne mobile a 100 heures est fortement inclinée et il est fort probable que l'indice continue à décrocher en séance, dans un marché très nerveux.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir. Seul un retour en séance au-dessus des 5639 points retarderait la pression vendeuse.

Du point de vue macro-économique, les investisseurs porteront un œil attentif à la balance commerciale mensuelle de la zone euro publiée à 11h, puis aux chiffres de la production industrielle américaine à 15h15.

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : L'indice parisien annule le rebond amorcé (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : L'indice parisien annule le rebond amorcé (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat