(BFM Bourse) - Comme annoncé hier, le Cac 40 a poursuivi sa correction pour venir rebondir sur le bas du canal ascendant (tracé en noir sur le graphique journalier). Les institutionnels en ont profité pour ramasser du papier à bon prix, permettant à l'indice de clôturer au-dessus des 4967 points. Après une semaine de consolidation, l'indice phare pourrait retrouver des couleurs. Cette hypothèse semble confirmée par les très forts volumes observés sur les options d'indices ces derniers jours. En effet, de nombreux « put » (produits dérivés servant à se couvrir contre la baisse) ont été achetés et comme on le sait, en se couvrant, les opérateurs n'ont plus besoin de vendre l'indice…
Tous ces éléments militent donc pour une reprise du Cac 40 à court terme, avec comme premier objectif le comblement d'un gap laissé ouvert entre 5005 et 5010 points (tracé en bleu sur le graphique horaire).
On suivra avec attention le chiffre des inscriptions hebdomadaires au chômage et la balance commerciale US attendus tous deux à 14h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
