(BFM Bourse) - Comme annoncé dans notre précédente analyse, l’indice parisien a poursuivi son mouvement haussier entamé vendredi dernier. Dès l’ouverture, le Cac 40 a enregistré de nouveaux sommets annuels, ouvrant un gap entre 5069 et 5086 points (tracé en bleu sur les graphiques ci-dessous). Un point haut a ainsi été inscrit à 5113 points, faisant office de nouvelle résistance pour l’indice avant le seuil psychologique des 5150 points. Une légère consolidation horizontale pourrait avoir lieu ces prochaines heures, avec comme zone de soutien le haut du gap situé à 5086 points.
Il conviendra toutefois de ne pas paniquer en cas de baisse de l’indice, la tendance à court terme restant nettement haussière. En effet, seule une rupture des 5037 points viendrait remettre en cause ce mouvement.
On surveillera attentivement la réaction du Cac 40 lors de la publication en Europe de l’indice ZEW à 11h00, puis lors de l’annonce des ventes de détail US à 14h30, suivi des stocks des entreprises américaines à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
