Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
8 280.31 +0.99 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Trump relance l'espoir d'un accord de paix rapide au Moyen-Orient, la Bourse de Paris repart de l'avant

Aujourd'hui à 13:43
La Bourse de Paris monte

(BFM Bourse) - Le CAC 40 évolue en légère hausse à la mi-séance de ce mardi 9 juin, alors que le président américain évoqué des négociations finales pour parvenir à un accord avec l'Iran.

La Bourse de Paris repart de l'avant ce mardi 9 juin. Son indice phare, le CAC 40, prend 0,9% à 8.269,93 points en début d'après-midi.

La cote parisienne bénéficie d'un regain d'optimisme, à la suite de déclarations de Donald Trump.

En fin de soirée, le président américain a posté un message dans lequel il a écrit que "les deux parties, Israël et l'Iran, cherch(aient) à conclure un CESSEZ-LE-FEU immédiat ! Les négociations finales sur la 'paix' sont en cours".

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Société Générale grimpe

"Ce message de Trump a d'abord entraîné une baisse des cours du pétrole, mais la chute la plus importante s'est produite après que l'agence iranienne Fars a annoncé que l'opération militaire contre Israël avait pris fin", écrit Deutsche Bank.

Dans ce contexte, les cours du pétrole se replient encore. Le contrat d'août sur le Brent de mer du Nord perd 1,8% à 92,5 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York recule de 2% à 87,53 dollars le baril.

"La détente observée au Moyen-Orient a permis au pétrole de reculer et de réduire temporairement les craintes inflationnistes", avance John Plassard de Cité Gestion.

Du côté des valeurs, Valeo a pris jusqu'à plus de 6% avant de retomber (+0,03%), après l'annonce d'un partenariat pour refroidir les puces dans les centres de données.

Société Générale progresse alors que Citi, dans le cadre d'une note consacrée à Boursobank, a relevé son objectif de cours à 90 euros contre 84 euros.

Sur les devises, l'euro reprend 0,3% face au dollar à 1,1570 dollar.

Julien Marion - ©2026 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+325.00 % vs +66.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour