Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
8 128.51 -0.16 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Toujours dans le flou sur la situation au Moyen-Orient, le CAC 40 est atone

Aujourd'hui à 13:29
La Bourse de Paris monte en Bourse

(BFM Bourse) - L'indice parisien avance un peu à la mi-séance de ce mardi 28 avril, alors que le marché attend les réunions de la Fed et de la BCE.

Le CAC 40 tente d'accrocher une petite hausse, ce mardi 28 avril. En début d'après-midi, l'indice phare de la Bourse de Paris avance de 0,1% à 8.152,81 points.

Les investisseurs naviguent toujours à vue au sujet du conflit au Moyen-Orient. "Le Wall Street Journal a rapporté cette nuit que Trump et ses collaborateurs se montrent sceptiques face à l'offre de l'Iran (que nous avons évoquée hier) visant à rouvrir le détroit d'Ormuz tout en reportant les négociations sur le nucléaire à une date ultérieure", constate Deutsche Bank.

"L'article du Wall Street Journal laisse entendre que la Maison Blanche devrait présenter une contre-proposition à Téhéran dans les prochains jours", ajoute la banque allemande.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Totalenergies monte en Bourse

Le pétrole poursuit son ascension. Le contrat de juin sur le Brent de mer du Nord prend 2,9% à 111,36 dollars le baril, repassant au-dessus des 110 dollars. Celui de même échéance sur le WTI avance de 3,9% à 100,1 dollars le baril.

Les investisseurs restent dans l'attente de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui débute ce mardi, et de celle de la Banque centrale européenne (BCE), qui se déroulera jeudi.

La Banque du Japon a, elle, laissé inchangé, ce mardi, son principal taux directeur à 0,75%. Mais trois membres dissidents de l'institution ont fait dissidence en prônant une hausse à 1%.

Du côté des valeurs, Air Liquide perd 3,7% après avoir fait état de revenus légèrement inférieurs aux attentes au premier trimestre. Totalenergies s'adjuge 2,8%, porté par la hausse des cours du pétrole.

Hors CAC 40, Nexans prend 7,3% après avoir annoncé une activité supérieure aux attentes au premier trimestre ainsi que l'acquisition de l'américain Republic Wire pour un montant de 680 millions d'euros en valeur d'entreprise.

Sur les changes, l'euro abandonne 0,2% face au dollar à 1,1696 dollar.

Julien Marion - ©2026 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+333.10 % vs +63.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour