(BFM Bourse) - La Bourse de Paris entame sa première séance du mois de juin sur une note stable après la publication de statistiques économiques mitigées. Le CAC 40 évolue actuellement autour des 3 950 points.
Alors que les indices PMI de la zone euro sont ressortis au-dessus des attentes, ceux publiés en Chine ce week-end et ce matin (indices PMI de l’institut statistique national et indice PMI Manufacturier de Markit/HSBC) annoncent une stabilisation de l’économie chinoise.
"Ainsi l’indice Manufacturier Markit met-il en évidence des signes de fragilité, repassant sous la barre des 50 (à 49,2 après 50,4), et pénalisé par les nouvelles commandes domestiques", a commenté aujourd'hui un analyste du CM-CIC.
Cet après-midi, les investisseurs suivront les PMI manufacturiers aux Etats-Unis.
Peu de mouvements ce lundi sur les marchés actions, avec de faibles variations à la hausse comme à la baisse. Parmi les plus sensibles, citons Michelin (+1,9%), Capgemini (+0,8%) ou encore EADS (-1%) et Accor (-0,9%).
Dans le secteur automobile, Renault est à l'équilibre tandis que Peugeot grimpe de 0,4%, en réaction à la publication des chiffres mensuels du CCFA. Les immatriculations de voitures neuves en France ont chuté à nouveau de plus de 10% en mai, après avoir plutôt bien résisté le mois précédent (-5,2%), a fait savoir lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles.
Le Groupe Renault a vu ses ventes plonger de 16,5% en dépit de la bonne résistance de sa marque low-cost Dacia (+0,4%), tandis que PSA Peugeot Citroën a limité son recul à -8,2% avec 45 244 immatriculations enregistrées sur la période.