Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Séance positive à Paris, réveil des biotechs
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 268.85 +4.14 % Temps réel Euronext Paris
5 267.88Ouverture : 5 295.47+ Haut : 5 228.54+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 5 059.20Clôture veille : 8 602 440 KVolume :

Cac 40 : Séance positive à Paris, réveil des biotechs

Bourse de ParisBourse de Paris

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé la première séance de la semaine sur une note positive, grimpant de 0,6% à 3878,6 points, rassurée par la croissance conforme aux attentes du PIB chinois. Si les statistiques américaine ont soufflé le chaud et le froid - entre la progression surprise de l’activité manufacturière dans la région de New York et la hausse moins forte que prévu des ventes au détail aux Etats-Unis-, les opérateurs ont pu y voir une raison pour que la Fed n'aille pas trop vite dans la réduction de ses injections de liquidités (principal soutien des marchés depuis plusieurs années maintenant).

Au palmarès des valeurs, les plus fortes hausses du CAC 40 ont été enregistrées par Veolia Environnement (+2%), qui poursuit sa remontée, STMicroelectronics (+1,9%), tandis que Carrefour a profité d'un relèvement de recommandation de Barclays (de "pondération égale" à "surpondére") pour gagner 1,9% également.

Vallourec (-1,8%) est la lanterne rouge. Mal orientée également, Schneider Electric (-1,2%) a continué de pâtir des inquiétudes au sujet du prix que pourrait débourser le groupe pour racheter le britannique Invensys, qui a annoncé jeudi dernier avoir reçu une proposition d'OPA de Schneider Electric.

Hors indice phare, Altran Technologies a grimpé de 2,3% à 5,26 euros. Le groupe de conseil en innovation et ingénierie avancé a reçu un bon accueil avec l'annonce d'un placement privé obligataire de 135 millions d'euros qui permet au groupe de diversifier ses sources de financement à des conditions avantageuses" tout en allongeant la maturité moyenne de sa dette.

Le secteur des biotechnologies a particulièrement animé la cote à l'image de Transgene (+8% à 9,89 euros), le marché spéculant sur la teneur des premiers résultats d'une étude de phase 2b sur l'un des candidats médicaments phare de la société qui sont attendus dans l'été 2013.

Genfit s'est envolée de 12,7% à 4,96€, réagissant à une note de recherche très positive publiée vendredi par Portzamparc. Le courtier a confirmé sa recommandation "Acheter" euros sur la société biopharmaceutique Genfit, avec un objectif de cours de 9,5 euros libèrant un potentiel de hausse de plus de 100%. Une valorisation qui reflète uniquement à ce stade celle du GFT 505, le candidat médicament le plus avancé de la société.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...