(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue proche de l'équilibre à la mi-séance de ce mercredi 20 août, la baisse des valeurs tech observée à Wall Street mardi ne se propageant pas à la place parisienne. L'attention du marché va désormais se tourner vers Jackson Hole.
Le CAC 40 reste au contact des 8.000 points. L'indice parisien évolue peu à la mi-séance, prenant 0,14% à 7.990,05 points.
Le grand baromètre de la Bourse de Paris ne souffre pas vraiment du repli observé la veille à Wall Street, où le Nasdaq Composite a reculé de 1,5%, lesté par le repli de groupes exposés à l'intelligence artificielle (IA), comme Nvidia (-3,5%).
"Les investisseurs ont réduit leur exposition au secteur, craignant que la hausse spectaculaire entamée en avril n'ait été trop rapide et trop marquée", juge John Plassard de Cité Gestion.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Danone en tête du CAC 40
"Les actions technologiques étaient sous pression hier, menées par les valeurs phares de l'IA, Palantir et Nvidia, alors que les investisseurs craignent que le rallye technologique ne connaisse un repli/une correction avec les arguments constants de valorisation au premier plan", observe de son côté Dan Ives, analyste chez Wedbush.
Les investisseurs vont désormais tourner leur attention vers le symposium de Jackson Hole, sorte de grande conférence de banquiers centraux organisée chaque année dans le Wyoming par la Réserve fédérale américaine (Fed). Son président, Jerome Powell, prononcera un discours très attendu vendredi.
Du côté des valeurs, Danone signe une hausse de 2,6%, la progression la plus forte du CAC 40, alors qu'Arcelormittal abandonne 1,8%, le repli le plus prononcé.
Dans le sillage du recul des valeurs IA à Wall Street, Legrand et Schneider Electric, deux valeurs exposées à la thématique de l'IA via leurs produits pour les data centers, modèrent leurs baisses à respectivement 1,16% et 1,5%.
Sur les autres marchés, l'euro est stable face au dollar à 1,1651 dollar. Le pétrole progresse un peu. Le contrat d'octobre sur le Brent de mer du Nord avance de 1% à 66,48 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York gagne 1% également à 63 dollars le baril.