(BFM Bourse) - Le marché parisien continue à faire du yo-yo, repartant à la baisse ce jeudi avant une nouvelle série d'indicateurs macroéconomiques à Wall Street.
Plusieurs rendez-vous majeurs sont attendus, notamment les chiffres de la construction aux Etats-Unis (mises en chantier de logements et permis de construire), les traditionnelles inscriptions hebdomadaires au chômage et l'indice "Philly Fed".
Les investisseurs seront également attentifs aux publications trimestrielles de Citigroup, Goldman Sachs et American Express.
Du côté des valeurs, les cycliques tirent leur épingle du jeu, à l'image de Renault (+3,8%) et Lafarge (+2,9%), quand l'indice CAC 40 accuse un repli de 0,6% sur les 5 221 points. Le secteur bancaire est, lui, sous pression. Crédit Agricole recule de 2,5%, BNP Paribas de 2% et Société Générale de 1,9%.
Parmi les sociétés cotées au SRD, l'équipementier automobile Faurecia est salué (+4%) après l'annonce de son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2015, tandis que Casino (-4,8%) souffre dans la perspective d'une baisse de son résultat opérationnel courant France au 1er semestre.