(BFM Bourse) - La Bourse de Paris accuse un léger repli ce mardi à mi-séance, dans un marché prudent avant une réunion de deux jours du conseil de la Banque centrale américaine. L'indice CAC 40 recule de 0,3% à 4 138 points.
Face aux inquiétudes suscitées par un retrait trop rapide du programme d’achats d’actifs de la Réserve fédérale, les analystes du CM-CIC pensent que la Fed "sera prudente et évitera de provoquer un nouveau choc sur les marchés financiers".
Hier, l'accord russo-américain sur la Syrie et l’abandon de la candidature de Lawrence Summers - perçu comme plus volontariste pour réduire les mesures monétaires non conventionnelles - à la présidence de la Fed, avaient permis de soutenir la tendance.
Parmi les valeurs en baisse, mardi, figurent notamment Total (-2%) sur fond de poursuite du reflux des cours du brut. Renault est également sous pression (-1,3%) après les chiffres décevants du mois d'août sur le marché automobile en Europe.
Le secteur bancaire évolue quant à lui en ordre dispersé malgré le soutien de Morgan Stanley qui a relevé son objectif de cours sur Crédit Agricole, Société Générale et BNP Paribas, l'une de ses valeurs préférées dans le secteur.