Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 751.00 +0.09 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Prudence avant la BCE

jeudi 2 octobre 2014 à 12h45

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris se montre prudente à quelques minutes du verdict de la Banque centrale européenne (BCE), qui réunit jeudi son comité de politique monétaire. Selon un analyste du CM-CIC Securities, l'institution devra frapper fort et "se montrera quoi qu’il en soit très accommodante, contrainte par un taux d’inflation particulièrement faible".

Le président de la BCE Mario Draghi "devrait maintenir un ton très prudent, et réitérer que les membres du conseil de politique monétaire sont unanimement prêts à adopter toutes les mesures conventionnelles et (surtout) non conventionnelles si les anticipations d’inflation devaient chuter de manière trop importante et trop durable", ajoute le broker.

"Ce faisant, il ne devrait pas décevoir ceux qui tablent d’ores et déjà sur des mesures d’assouplissement monétaire massif sous forme d’achat de dettes souveraines des pays de la zone euro".

A la mi-séance, l'indice CAC 40 recule de 0,3% vers les 4 353 points. Du côté des valeurs, LVMH et TF1 se distinguent, à respectivement +1,2% et +2,6%, grâce à des recommandations d'analystes. A l'inverse, Nexans poursuit son recul après l'annonce d'une révision en baisse de ses objectifs annuels. Société Générale, Veolia et Total sont également sous pression.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour