(BFM Bourse) - La prudence reste de mise mardi à la Bourse de Paris avant une série de statistiques, dont le rapport mensuel de l'emploi américain, attendu à 14h30 cet après-midi (publication retardée en raison du "shutdown").
Le consensus prévoit environ 180 000 créations de postes sur le mois de septembre, pour un taux de chômage stable à 7,3%. Peu de mouvement pour l'instant sur le CAC 40, à l'équilibre vers les 4 279 points.
Du côté des valeurs, c'est le secteur des "Utilities", emmené par Veolia (-3,8%), qui accuse le plus fort repli à la mi-séance. Total et GDF Suez cèdent respectivement 1,7% et 1,5%.
STMicroelectronics abandonne 0,9% avant la publication de ses comptes trimestriels après clôture US. Son concurrent Texas Instruments a fait état hier soir de prévisions décevantes pour le trimestre en cours.
Hors indice phare, l'équipementier Ekinops qui s'est introduit en Bourse en mai dernier flambe de 16% à 8,2% après l'annonce d'un chiffre d'affaires en forte croissance au 3ème trimestre.