Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 779.52 +0.46 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Prudence à Paris à la mi-séance

lundi 17 novembre 2014 à 13h00

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris démarre la semaine sur une note prudente, les investisseurs s’interrogeant sur les perspectives concernant la croissance mondiale alors que l’économie japonaise est retombée en récession au troisième trimestre. Le CAC 40 cède 0,2% à la mi-séance sur les 4 191 points.

Dans l'actualité des entreprises, c'est relativement calme aujourd'hui en l'absence de publications financières majeures. Du côté des valeurs, ArcelorMittal, Alcatel-Lucent et Gemalto se distinguent, tandis que Renault, partenaire de Nissan, est sous pression avec le PIB nippon. Airbus, en recul de 1,5%, est affecté par une note négative de broker.

Hors indice phare, Ubisoft bondit de plus de 5% à la veille de la sortie du jeu "Far Cry 4" qui a déjà reçu des critiques positives dans la presse spécialisée, avec une note nettement supérieure à celle qu'avait obtenu "Assassin's Creed: Unity" la semaine passée. Le dossier est également soutenu par une note favorable d'analyste.

A l'inverse, CGG chute de 6% après avoir abandonné plus de 10% ce matin dans les premiers échanges. Les prises de profits sur le titre sont favorisées par la baisse continue des cours du pétrole. Par ailleurs, tandis que CGG reste l'une des valeurs les plus vendues à découvert par les fonds spéculatifs, certains investisseurs fondamentaux ont profité de la récente envolée pour s'alléger sur le titre.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour