(BFM Bourse) - L'indice parisien a dépassé les 8.400 points ce jeudi 12 février.
La saison des résultats permet au CAC 40 de franchir un nouveau record, ce jeudi 12 février. L'indice parisien a pour la première fois dépassé les 8.400 points, atteignant un nouveau plus haut historique de 8.437,35 points en début de séance.
Vers 9h15, le grand baromètre de la place de Paris prenait 1,3% à 8.418,42 points.
L'indice est notamment porté par Hermès qui s'adjuge 2,6% après avoir dégagé une croissance de près de 10% au quatrième trimestre.
Essilorluxottica, autre valeur de poids en termes de capitalisation boursière, s'adjuge 7,7% après avoir publié une croissance impressionnante au quatrième trimestre.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
L'emploi américain toujours dans les esprits
Michelin (+5,84%) et Legrand (+3,3%) sont également en nette hausse après avoir livré leurs résultats annuels.
Au-delà des résultats d'entreprises, les marchés continuent de digérer le rapport sur l'emploi américain, livré la veille.
Les États-Unis ont créé en janvier 130.000 postes, contre 65.000 attendus par les économistes, marquant le meilleur mois depuis décembre 2024.
"Le rapport sur l'emploi du mois de janvier a contredit les indications fournies par d'autres indicateurs qui laissaient présager un ralentissement du marché du travail, avec des chiffres supérieurs aux prévisions en matière de création d'emplois, de taux de chômage et de revenus salariaux", résume Barclays.
Toutefois les marchés ont réagi négativement à ces chiffres. Les investisseurs ont abaissé la probabilité d'une baisse de taux directeurs de la part de la Réserve fédérale américaine (Fed) au cours des deux dernières réunions présidée par Jerome Powell.
Deutsche Bank remarque ainsi que cette probabilité est passée de 47 à 23%.
