Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 772.96 +0.37 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Nvidia déçoit mais ne fait pas trembler les marchés, le CAC 40 reprend un peu de terrain

Aujourd'hui à 12:29
La Bourse de Paris monte un peu

(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue en hausse à la mi-séance de ce jeudi 28 août, alors que les résultats du groupe de processeurs graphiques n'ont pas épouvanté les investisseurs. Le marché attend désormais plusieurs statistiques américaines.

Le CAC 40 continue de reprendre un tout petit peu d'allant. À la mi-séance de ce jeudi 28 août, l'indice phare de la place de Paris s'adjuge 0,2% à 7.761,32 points.

La tendance reste toutefois fragile alors que l'horizon continue d'être obstrué par la potentielle sinon probable chute du gouvernement Bayrou, lors du vote de confiance programmé le 8 septembre.

L'attention dans l'immédiat est centrée sur Nvidia, qui a rendu une copie décevante sans pour autant provoquer un plongeon des marchés, comme d'aucun le redoutait.

Le spécialiste des processeurs graphiques, dont les résultats trimestriels sont perçus comme le baromètre de la bonne santé de l'intelligence artificielle, perd 1,7% seulement dans les échanges de préouverture à Wall Street après avoir livré des perspectives de revenus relativement décevantes pour le premier trimestre.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Pernod en forme

Les prévisions n’ont "pas atteint les espoirs démesurés de certains investisseurs, ce qui a pesé sur le titre après la clôture. Les marchés vont scruter les failles, mais les investisseurs avisés verront dans ce bruit de court terme une opportunité de long terme", relève Josh Gilbert, analyste de marché pour Etoro.

Les investisseurs attendent la publication de plusieurs indicateurs américains, à savoir les inscriptions hebdomadaires au chômage et une nouvelle estimation du PIB américain, ce jeudi, ainsi que l'indice PCE, jauge préférée de la Réserve fédérale américaine pour mesurer l'inflation, vendredi.

Du côté des valeurs françaises, Pernod Ricard grimpe de 5%, signant la plus forte hausse du CAC 40, après avoir livré des résultats marqués par une rentabilité et une génération de cash supérieures aux attentes. LVMH prend encore 3,4% après avoir déjà gagné 3,3% la veille.

Hors CAC 40, Eiffage recule de 3,7% après avoir publié un résultat opérationnel courant inférieur de 2% aux attentes au premier semestre, selon Oddo BHF. "Cette publication ne devrait pas susciter de forte réaction du marché, le retour de l’aversion au risque France focalise désormais l’attention …", a estimé le courtier dans une note publiée avant l'ouverture du marché.

Sur les autres marchés, l'euro prend 0,2% face au dollar à 1,1666 dollar. Le pétrole recule un peu. Le contrat d'octobre sur le Brent de mer du Nord cède 0,3% à 67,21 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York abandonne 0,3% à 63,92 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour