(BFM Bourse) - La Bourse de Paris accentue ses pertes vendredi dans le sillage du net repli des indices asiatiques, au lendemain d'une séance difficile en raison de statistiques chinoises et américaines mitigées. Le CAC 40 perd 1,4% à la mi-séance vers les 4 221 points.
Les investisseurs semblent également sensibles à la brutale dévaluation du peso argentin, résultat d'une nouvelle stratégie d'une Argentine en difficulté, réclamée par les milieux économiques, notamment les exportateurs, soucieux de rendre leurs produits plus compétitifs.
Une situation qui pèse sur les entreprises exposées aux devises latino-américaines comme Carrefour, en recul de 2% ce vendredi à la mi-séance.
Alstom accuse un repli de 3,5% alors que Moody's, qui doit rendre aujourd'hui son verdict sur la notation souveraine de la France, a abaissé sa perspective à "négative" sur le groupe industriel.
Sanofi cède 3%, plombé par Citigroup qui est passé de "Achat" à "Neutre" sur le laboratoire pharmaceutique.
Parmi les rares hausses, Legrand résiste grâce à une note du Credit Suisse, avec un gain de 2%, tandis que Vinci prend 1,2%.
Hors indice phare, AB Science plonge de près de 20% après la recommandation défavorable en l'état émise par l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour son candidat médicament phare, le masitinib, dans le traitement du cancer du pancréas.