Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Net rebond du CAC 40, les banques entourées
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 059.20 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 077.91Clôture veille : -Volume :

Cac 40 : Net rebond du CAC 40, les banques entourées

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé en nette hausse mercredi soir (+1,48%), à la faveur d'une accélération surprise de la croissance chinoise au deuxième trimestre, ce qui a profité aux valeurs cycliques. De son côté, le secteur bancaire s'est inspirée de l'envolée de Banco Espirito Santo (BES).

La banque portugaise a flambé de près de 20% aujourd'hui en réaction à un article du Diario Economico selon lequel BES préparerait une augmentation de capital de 2 milliards d'euros pour renforcer son bilan.

Crédit Agricole qui détient quelque 15% de la compagnie a fini à +4,8%, devant Société Générale (+3%) et BNP Paribas (+2%).

Porté par les prévisions de l'américain Intel, le groupe de semi-conducteurs STMicroelectronics a pris plus de 5% sur les 6,8 euros.

Alstom a grimpé de plus de 2% avec le soutien d'Exane BNP Paribas. Le courtier est passé de "Neutre" à "Surperformance" sur le fabricant d'équipements destinés aux secteurs de l'énergie et du transport.

Hors CAC 40, Air France-KLM a terminé à +6,3% alors que les investisseurs anticipent une baisse des cours du pétrole dans les années à venir, suite à une note de Goldman Sachs sur le sujet.

Enfin, Casino a progressé de 0,7% après avoir publié mardi soir un chiffre d'affaires de 11,9 milliards d'euros pour son deuxième trimestre 2014, en baisse de 1,3%, mais en croissance organique (à périmètre et taux de change constants et hors effet calendaire) de +6,5%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...