Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 743.93 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Les télécoms à l'honneur dans un marché hésitant

jeudi 12 juin 2014 à 12h55

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris se montre hésitante ce jeudi en attendant la publication cet après-midi de plusieurs indicateurs économiques (ventes au détail et inscriptions au chômage aux Etats-Unis). Malgré le vent d'optimisme qui souffle à nouveau sur le secteur des télécoms, l'indice CAC 40 se stabilise à la mi-séance vers les 4 559 points.

Bouygues grimpe de 4,3% après avoir décroché de plus de 6% la veille. Le géant du BTP qui a présenté mercredi en comité central d'entreprise un projet de transformation globale pour sa filiale Bouygues Telecom - ce qui se traduira par la suppression de 1 516 emplois - poursuit néanmoins ses discussions avec Orange en vue d'un rapprochement.

Avec un rebond de 6,6%, Iliad signe la meilleure performance sur le SRD. Selon Les Echos, le patron de l'opérateur historique Stéphane Richard préférerait racheter Bouygues Telecom en cash, conjointement avec Iliad. De son côté, le bureau d'études Oddo estime que le positionnement du quatrième opérateur français n’est pas pérenne sur le marché des télécoms en France et donne une probabilité de cession de l'entreprise de 60%.

Air France-KLM cède 1,1% alors que Jefferies a abaissé sa recommandation sur la compagnie aérienne de "Conserver" à "Sous-performance". Le broker estime que le groupe franco-néerlandais sera également affecté par les difficultés de Lufthansa dont l'avertissement a lourdement pesé hier sur le secteur.

Alstom prend 0,6%. Hitachi discute d'une possible participation à une offre commune de Siemens et Mitsubishi Heavy Industries sur les activités d'énergie d'Alstom, rapporte jeudi le quotidien japonais Nikkei en citant un haut dirigeant d'Hitachi.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour