(BFM Bourse) - Les Bourses européennes rebondissent mardi après les propos rassurants d'un membre de la Fed. Dennis Lockhart, le président de la Réserve fédérale d’Atlanta, a déclaré à Bloomberg qu’un ajustement n’impliquerait pas un bouleversement de sa politique monétaire, ajoutant que l’essentiel des mesures accommodantes resterait en place. Cet après-midi, les investisseurs suivront aux Etats-Unis le solde commercial du mois d’avril.
L'indice CAC 40 progresse de 0,3% à la mi-séance vers les 3 933 points, sur fond de prudence avant la publication en fin de semaine du rapport mensuel de l'emploi américain. STMicroelectronics grimpe de plus de 4% après les déclarations du PDG Carlo Bozotti qui vise cette année une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 5% et 10% après avoir enregistré une progression de 5% de ses commandes au premier trimestre par rapport à l'an dernier.
Société Générale (+2%) est soutenue par un changement de recommandation de Goldman Sachs de "Neutre" à "Achat".
Vinci gagne 1,3% avec le soutien d'Exane BNP Paribas qui a relevé son opinion sur la valeur de "Neutre" à "Surperformance" en portant son objectif de cours de 41 à 48 euros.
Hors indice vedette, Scor bondit de plus de 3% alors que le groupe de réassurance a annoncé le rachat de Generali US, holding de l’activité de réassurance vie de l’italien Generali aux Etats-Unis, pour 579 millions d’euros.
Enfin, Neopost est à l’équilibre après la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre conforme aux attentes du Groupe et la confirmation des perspectives pour 2013. a