Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 738.59 +0.37 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Le CAC 40 termine en nette hausse

vendredi 6 septembre 2013 à 18h15
CAC 40

(BFM Bourse) - La semaine s'achève sur une note positive à la Bourse de Paris, à l'issue d'une séance mouvementée au cours de laquelle le CAC 40 a soufflé le chaud et le froid, pour finalement clôturer à +1,06% sur les 4 049 points.

L'espoir d'une temporisation de la réduction des rachats d'actifs de la Fed suite à des chiffres américains de l'emploi assez décevants a pris le dessus sur le dossier syrien. Vladimir Poutine, qui a confirmé selon l'agence Dow Jones son soutien à la Syrie en cas de frappes occidentales, avait en effet douché l'euphorie des marchés suite à la parution de mauvais chiffres de l'emploi.

Les créations de postes sont non seulement ressorties inférieures aux prévisions en août (169.000 embauches contre 180.000 attendues), mais celles du mois de juillet ont été fortement révisées à la baisse (-40%). Et si le chômage recule (à 7,3% contre 7,4%), c'est essentiellement grâce à la désinscription de centaines de milliers de demandeurs qui renoncent à chercher du travail.

Du côté des valeurs, Capgemini s'est distingué avec une hausse de 3,8%, la société de services informatiques ayant profité d'un changement de recommandation de Morgan Stanley.

GDF Suez a pris 2,2% et EDF 2,8% alors que le secteur des "Utilities" est désormais suivi à "Neutre" par les analystes de Société Générale, contre "Sous-pondérer" auparavant.

A l'inverse, Michelin a cédé 2,6%, pénalisé par Barclays qui a abaissé sa recommandation sur le fabricant de pneumatiques, passant de "Pondération en ligne" à "Sous-pondération".

Hors indice phare, TF1 a continué de grimper (+5,9%), soutenu par des indications sectorielles encourageantes en cette rentrée.

Air France-KLM a bondi de près de 4% après la publication du trafic aérien en août.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour