Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Le CAC 40 subit des prises de bénéfices
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 268.85 +4.14 % Temps réel Euronext Paris
5 267.88Ouverture : 5 295.47+ Haut : 5 228.54+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 5 059.20Clôture veille : 8 602 440 KVolume :

Cac 40 : Le CAC 40 subit des prises de bénéfices

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé en recul ce lundi sur des prises de bénéfices après quatre séances de hausse consécutives. Un début de semaine marqué par des opérations financières en série, avec le rachat de SFR par Numericable, le projet de rapprochement Lafarge-Holcim, mais également des rumeurs dans le secteur des services informatiques...

En effet, les actions Sopra et Steria sont suspendues de cotation dans l’attente de communiqués. Les conseils des deux sociétés de services informatiques discuteraient d’un rapprochement amical entre égaux, selon la rumeur qui circule dans les salles de marché.

L'indice CAC 40 a fini en baisse de 1,08% à 4 436 points, pénalisé par Bouygues et les valeurs technologiques, à l'image d'Alcatel-Lucent (-3,5%), dans le sillage de la poursuite du recul de l'indice Nasdaq Composite à Wall Street.

Dans les télécoms, Bouygues (-5,9%) était sous pression après la victoire d'Altice/Numericable dans la bataille pour SFR. Orange a cédé 1,6%. De son côté, Numericable s'est envolé de près de 15% ! Vivendi a décidé de retenir l’offre d’Altice/Numericable "qui correspond au projet industriel le plus porteur de croissance, le plus créateur de valeur pour les clients, les salariés et les actionnaires, et répondant le mieux aux objectifs" du groupe, a déclaré samedi le géant des médias et des télécoms.

Iliad a aussi accusé le coup, chutant de 5,4%, alors que le choix de Vivendi de retenir Numericable plutôt que Bouygues pour le rachat de SFR alimente les incertitudes sur la future stratégie des opérateurs concurrents. Free, la filiale du groupe Iliad, avait conclu un accord de négociations exclusives avec Bouygues en vue du rachat d’un portefeuille de fréquences 2G/3G/4G et du réseau de téléphonie mobile de Bouygues Télécom. Cette opération ne devait intervenir que dans l'hypothèse d'un rachat de SFR par Bouygues...

Parmi les valeurs en hausse, Lafarge a signé un gain de 2,6%. La révélation à la veille du week-end de négociations exclusives entre le numéro un mondial du ciment et le numéro 2, le suisse Holcim, a débouché ce lundi sur l'annonce d'une fusion entre égaux, pour créer LafargeHolcim, "un groupe à l'avant garde de l'industrie des matériaux de construction".

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...