(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a terminé proche de l'équilibre lundi soir, dans un marché relativement calme en l'absence d'indicateur économique de premier plan. L'indice CAC 40 a clôturé à +0,1% sur les 4 286 points. Du côté des valeurs, Publicis s'est distingué (+2,7%), avec Carrefour, Vivendi et Veolia qui ont fini à 1% environ.
Hors indice phare, Aviation Latécoère a plongé de près de 13% sur fond d'inquiétudes entourant la restructuration de la dette de l'équipementier aéronautique. Le groupe toulousain a confirmé "être sur le point d'engager des discussions avec ses prêteurs", en réponse aux informations de presse mettant en avant les risques liés à un éventuel raid hostile de fonds spéculatifs au capital du groupe en difficulté, via un rachat de dettes auprès des banques.
La séance a également été marquée par la chute du titre Eurodisney (-9,5%) en réaction à l'annonce d'un projet de recapitalisation de 1 milliard d'euros environ visant à "améliorer la situation financière du groupe".
A noter également que NRJ Group a grimpé de 5,4% alors que le CM-CIC Securities est passé de "Conserver" à "Accumuler" sur le dossier.
Le spécialiste du câble Nexans a repris des couleurs, gagnant 5,6% après avoir fortement corrigé au cours des trois dernières séances, à la suite d'un avertissement sur la marge.