Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 743.93 +0.44 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Le CAC 40 se reprend timidement

vendredi 28 mars 2014 à 13h30

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris reprend un peu de terrain en cette fin de semaine, soutenue par les propos rassurants du gouvernement chinois sur sa volonté de ne pas laisser l’économie ralentir brutalement.

Le Premier ministre Li Keqiang a annoncé que des projets d’infrastructures, définis lors de la session annuelle du Parlement qui s’est tenue ce mois-ci, seront accélérés afin que leurs effets positifs se matérialisent plus rapidement et évitent un ralentissement additionnel du taux de croissance.

"Cette décision est de nature à rassurer sur la volonté et la capacité du gouvernement à tenir son objectif de croissance", a commenté ce matin le CM-CIC.

"Certains paris baissiers sur la Chine ont été abandonnés du fait des anticipations que les autorités prendront des mesures de relance", a pour sa part déclaré à l'agence Bloomberg Sim Moh Siong, stratégiste de change chez Bank of Singapore.

Dans ce contexte, l'indice CAC 40 progresse de 0,4% ce vendredi à la mi-séance vers les 4 395 points. Parmi les valeurs les mieux orientées, citons Vallourec (+2,3%) et Alcatel-Lucent (+1,8%), l'équipementier télécoms poursuivant sa remontée au lendemain d'un contrat majeur avec China Mobile.

Le secteur des télécommunications, Orange en tête (+1,7%), est entouré alors que les spéculations vont bon train autour de l'avenir de l'opérateur SFR, qui est le théâtre d'une intense bataille entre Numericable et Bouygues.

A l'inverse, Capgemini et Axa s’inscrivent en légère baisse avec Danone qui est pénalisé par un changement de recommandation de la part d'un courtier.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour