(BFM Bourse) - La Bourse de Paris se reprend nettement mercredi, à la faveur d'une accélération surprise de la croissance chinoise au deuxième trimestre, ce qui profite aux grandes valeurs cycliques, à l'image de Renault (+2,3%) et Vinci (+1,7%). L'indice CAC 40 est en hausse de 1,4% à 4 367 points.
C'est toutefois Alstom qui affiche la meilleure performance du jour (+3,4%), grâce au soutien d'Exane BNP Paribas. Le courtier est passé de "Neutre" à "Surperformance" sur le fabricant d'équipements destinés aux secteurs de l'énergie et du transport.
Malmenées hier, les banques se reprennent. Crédit Agricole et Société Générale bondissent de respectivement 2,7% et 2,5%.
Hors CAC 40, Air France-KLM s'envole de plus de 5% alors que les investisseurs anticipent une baisse des cours du pétrole dans les années à venir, suite à une note de Goldman Sachs sur le sujet.
Casino avance modestement (+0,6%) après avoir publié mardi soir un chiffre d'affaires de 11,9 milliards d'euros pour son deuxième trimestre 2014, en baisse de 1,3%, mais en croissance organique (à périmètre et taux de change constants et hors effet calendaire) de +6,5%.